Chaque appareil présente des déformations plus ou moins importantes qui lui sont propres et dépendent à la fois de la qualité de l'objectif et de sa focale. Il est donc nécessaire d'étalonner l'appareil pour permettre à Lens Rectifier Pro de calculer le correcteur qu'il devra appliquer aux images.
L'étalonnage est une opération très simple qui ne s'effectue qu'une fois pour une configuration donnée. Elle consiste à prendre une image d'une grille régulière dessinée sur une feuille et c'est tout !
Les plus exigeants pourront perfectionner cette étape en multipliant les prises de vues par autant d'intervalles de longueurs focales s'ils utilisent un zoom variable.
Lens Rectifier Pro s'occupe ensuite de tout. Il mémorise autant de correcteurs que vous le désirez pour s'adapter à tout votre matériel. Si vous disposez de plusieurs boitiers avec différents objectifs Lens Rectifier Pro saura reconnaître automatiquement les configurations étalonnées.
Enfin si vous partagez ou échangez vos appareils, occasionnellement, en équipe ou autre, Lens Rectifier Pro vous permet d'importer et d'exporter les correcteurs.

Grille
Figure 3 - Grille d'étalonnage pour le calcul du correcteur