Les objectifs des appareils photographiques induisent des distorsions géométriques plus ou moins marquées sur vos images. Leurs systèmes de lentilles introduisent des déviations non linéaires et irrégulières qui se traduisent par des déformations de toutes sortes : fašades de bâtiments arrondies, poteaux tordus, objets bombés et autres. Celles-ci sont d'autant plus importantes que la focale est courte, ce qui est courant avec les appareils numériques, mais aussi avec les appareils classiques notamment pour les prises de vues en grand angle (effet "fish-eye").

Pour l'amateur averti c'est un désagrément important compte tenu de l'investissement que représente le matériel photographique. Pour le professionnel, photographe, géomètre, topographe, cartographe, ces défauts sont inacceptables. Ils rendent inexploitables des planches entières de clichés et compromettent la réalisation même de nombreux projets.

Lens Rectifier Pro est le logiciel idéal pour résoudre ces problèmes. Il s'adapte à tous les types d'appareils et d'objectifs quelles que soient les prises de vues. A partir d'un étalonnage initial très simple de l'optique de appareil, il calcule un correcteur exact. Doté de techniques de traitement d'images sophistiquées et d'outils mathématiques puissants, la rectification des images est quasi parfaite.

Grande Arche
Figure 1 - Sur cette photo de la Grande Arche,
les distorsions donnent un aspect "bombé" au bâtiment.
Passez la souris sur l'image pour observer les corrections
apportées par Lens Rectifier Pro :
la géométrie de l'image est parfaitement rétablie.


Si vous disposez du plug-in flash,
cliquez sur le lien pour voir l'animation du traitement
.